Permanence : Le jeudi 28 septembre 2023 - 20H30

 

Le jeudi 28 septembre 2023 à 20H30, l'Aru2l tiendra une permanence Logiciels Libres à la Maison des associations, quartier du Faubourg à Rodez.

A partir de 20h30 et pendant toute la soirée, vous pourrez venir poser vos questions sur les Logiciels Libres. Vous pourrez également vous faire aider pour l'installation ou la configuration de logiciels libres sur votre ordinateur. Dans ce cas, n'hésitez pas à amener votre unité centrale ou votre portable.

Les permanences sont ouvertes à tous et sont le moment idéal pour venir nous rencontrer, découvrir les logiciels libres, poser vos questions ou encore discuter de vos problèmes rencontrés avec les logiciels libres.

Afin de vous rendre un service plus personnalisé, mais également nous permettre de nous organiser, vous pouvez nous faire part de vos demandes pour ces permanences, en utilisant le formulaire de contact . Nous serons ainsi en mesure de vous répondre très précisément le jour de la permanence.

 

Des Astuces pour Firefox

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans News

1ere Astuce :

Firefox est biensur votre navigateur web préféré, mais vous pouvez aussi lui faire jouer un rôle de navigateur de fichier local.

Pour celà, il vous suffit de taper dans la barre d'adresse : file:///home/ 

[ vous pouvez faire un copier coller du chemin ci-dessus ]

File Firefox

Vous pouvez ainsi naviguer dans votre répertoire personnel :

File Firefox2

2éme Astuce :

Avant Firefox Quantum, on pouvait récupérér l'ensemble des mots de passe enregistrés sous forme de fichier CSV à l'aide de l'extention Password Exporter. Ce fichier pouvait ensuite être utilisé avec LibreOffice Calc .

L'extention Pasword Exporter est aujourd'hui remplacée par une application multi-plateforme. Vour pouvez la télécharger sur le dépot du dévellopeur  : https://github.com/kspearrin/ff-password-exporter

Choisissez l'application au format AppImage pour votre distribution Linux. Rendez l'application executable dans les Propriétés et double cliquez.

ff-password-exporter va trouver seul le fichier a éxporter. Si vous avez un mot de passe géréral pour vos mots de passe, saisissez le.

password