Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon scribus est moche !!!

• Winux
  • Portrait de Winux Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #4040 par Winux
Winux a créé le sujet : scribus est moche !!!
Pourquoi scribus est moche sous ubuntu ?
[url]
http://lewinux.over-blog.fr/article-scribus-51027576.html[/url]

Ce que j'ai pu trouver c'est que scribus utilise Qt4, mais quid pour installer ces lib.

Ps: moi je repasse sous win$ sinon c'est plus beau .... :woohoo: :woohoo:

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #4051 par Lgaelle
Lgaelle a répondu au sujet : Re:scribus
Scribus une merveille sur Mandriva.

Pour ceux qui savent pas ce qu'est scribus:

Scribus est un logiciel de Publication Assisté par Ordinateur libre, distribué sous licence GNU GPL. S'il est encore perfectible (notamment en ce qui concerne l'édition des textes), il possède de nombreuses fonctionnalités qui égalent voire dépassent ses concurrents commerciaux (notamment l'export au format PDF). Scribus convient parfaitement pour la réalisation de plaquettes, de livres et de magazines.

Développé à l'origine pour la plate-forme Linux, Scribus fonctionne aussi sous Mac OS X grâce à l'utilitaire Fink et au serveur graphique X11 ; une version native (Aqua) utilisant la bibliothèque Qt est également disponible. Une version native Windows existe en version bêta depuis janvier 2006.

Scribus utilise une instance de XML, le SLA, comme format natif de document.

Après avoir développé deux versions en parallèles, la 1.2.x et la 1.3.x, les développeurs de Scribus ont annoncé, le 9 novembre 2006, que la version stable serait désormais la 1.3.3.x, et la version instable la 1.3.4cvs. La version 1.2.x n'est plus développée.

Ses principaux concurrents sont QuarkXPress, développé par Quark Inc. et Adobe InDesign, développé par Adobe Systems. Source Wikipédia.org

Vive le libre...

Lgaelle
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Lgaelle.

• Winux
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #4053 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re:scribus est moche !!!
Quel plaidoyer pour scribus, j'espère que ce n'est pas après ma remarque, ma question était simplement comment on installe les lib Qt pour justement avoir un aspect de scribus qui ne ressemble pas à du vieux windows .... :dry:

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

• Winux
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #4054 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re:scribus est moche !!!
Up,

bizarre le truc, t'installe scribusNG dans les dépots, et tu te retrouve avec une autre version de scribus 1.3.5 avec la Qt version 4.6.2.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #4070 par Lgaelle
Lgaelle a répondu au sujet : Re:scribus
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est scribus, linuxiens en herbe.

La vie passe comme une caravane sur le vent. Arrête ta monture pour rechercher le bonheur. Sagesse Persane

Lgaelle
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Lgaelle.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes