Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon les commandes cheries que l'on aime

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #599 par stephdl
stephdl a créé le sujet : les commandes cheries que l'on aime
vous vous rappellez comment que l'on fait lorsque tout a planté, lorsque compiz est reduit à un prompt qui clignote en noir sur blanc....

et oui mademoiselle la ligne de commande vient nous tirer d'affaire, encore faut il un memento pour nous les rappeller, car plus d'affichage, revient souvent à dire plus d'internet...

bon voici deux pages qui vont vous tirer de bien des soucis, pensez à les imprimer et à en faire votre livre de chevet...

La pièce jointe ubuntu_fr_carte_reference3.zip est absente ou indisponible

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

• _chill
  • Portrait de _chill
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #602 par _chill
_chill a répondu au sujet : Re:les commandes cheries que l'on aime

car plus d'affichage, revient souvent à dire plus d'internet

Et lynx / links / autre elinks / et consort ?

Fausse idée de dire qu'une session sur tty supprime des fonctions essentielles comme la navigation internet. Certes, les applications flash et autres bêtises n'ont pas leur place sur un écran noir... mais bon.

Pour autant dire, je suis un amoureux de l'écran noir et des \"lignes de commandes\".

Néanmoins l'initiative de ce document est respectable à mon sens, pour le néophyte. Mais ne serait-ce pas aussi important d'introduire ce dernier dans la culture complète \"du libre\", comme par exemple en présentant un des grands avantages des systèmes un*x et un*x-like qui réside dans le système de documentation dit 'man'. Les manpages sont très bien écrites et détaillées, d'où leur utilité :-) !

Alors, oui c'est bien beau ces distributions *buntu, avec leur système d'administration graphique. Un peu à l'instar de Windows, le néophyte est aveuglé de la technique et, à mon grand regret, du pourquoi de son action. Ce qui peut, fatalement, le pousser à abandonner son entreprise de \"migration\" vers ce \"monde libre\", et par ailleurs le priver d'admiration envers la flexibilité, la puissance, et le plaisir que nous procurent les systèmes un*x et un*x-like. Je suis conscient que chacun d'entre nous possède une formation informatique différente, qu'elle soit basique ou poussée, que ce genre de distribution est destinée au \"grand public\": mais ne serait-il pas tout aussi bon d'apporter certaines valeurs ou racines, ou du moins les introduire ?

Alors que diable ! Un peu de pédagogie. Lorsque vous êtes sur le point d'entreprendre, d'envisager, de tapper, de configurer, de compiler, d'exécuter : RENSEIGNEZ-VOUS !<br /><br />Message édité par : _chill, à : 18 12 2007 03:14:27

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #603 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:les commandes cheries que l'on aime
ciel un geek!!!!!

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #604 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:les commandes cheries que l'on aime
Ouaip.. enfin, l'assembleur :S aussi c'est sympa... ;-)

Disons, que le commun des mortels se fou royal de comment ça marche, il veut juste que ça marche...;)

Les gens qui vont venir à Linux ne viendront pas pour : Compiler le noyau, démarrer en mode console juste parce que 'ça le fait', j'en passe et d'autres.. Ils viendront à Linux parce que ça marche bien et c'est tout... Après que quand je clique/glisse un fichier ça fait 'mv derrière.. '...
La démo, tu prends un pote qui veut scanner des photos avec son scanner qu'il est plus reconnu sous Vista, t'arrive avec ton *Buntu, tu branches ça marche, là ouai.. (Si tu commences à lui dire, faut mettre le module machin, tu recompiles et après ça marche.., c'est trop tard, il est plus là..)
Ensuite, un jour, ils viendront peut-être à la ligne de commande (parce que c'est plus efficace parfois...) mais doucement... Faut pas faire peur comme ça !!! ;-)))

B)

Mais je suis d'accord, dans tout système l'aide existe et il suffit de faire F1 pour avoir de l'aide (ou man en mode term...) ;-)

Allez, la connaissance s'accroît quand on la partage .. Là, ça va s'accroître grââââve... et ça, c'est bon...

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #610 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:les commandes cheries que l'on aime
+1

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #613 par ca_mousse
ca_mousse a répondu au sujet : Re:les commandes cheries que l'on aime
/me applaudit _chill!!!!!

Je ne suis pas d'accord, à mon sens certaines personnes qui se mettent à linux se considere 'power user' windows et pense qu'ils n'ont plus rien a apprendre de cette plateforme; vu que tout est verrouille, et aimeraient connaitre plus en details le fonctionnement de leurs systemes, notamment l'initilisation, afin de pouvoir reparer si quelque chose se mets a foirer (parce que sous windows, pour reparer, la solution, elle est un peu limitee...)

Les gens qui se mettent a linux pour se la peter, et qui ne font pas un minimum d'efforts, finiront par retourner sous windows (fleme de trouver l'appli qui va bien etc...)

et pour info, avec le framebuffer, il possible d'avoir une souris et des images avec inks (enfin _chill parlait de flash, et ca, ca ne dois pas marcher (encore, il sera peut etre compatible avec gnash un jour)

L\'oeil ne voit que la surface des choses.
Ne t\'y fie pas.

Temps de génération de la page : 0.408 secondes