Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon googleearth sur debian testing

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #2824 par stephdl
stephdl a créé le sujet : googleearth sur debian testing
je continue mon expérimentation debian ;)

googleearth est distribué sous la forme de .bin originellement, bref c'est le mal....ce n'est pas libre, et du coup debian n'en veut pas.
La solution d'ubuntu est de passer par le dépôt de medibuntu pour l'installer.
Seulement je ne connais pas l'influence d'utiliser ce dépôt sur ma testing...
donc la solution est d'utiliser un paquet maintenu dans les dépôts pour créer son propre paquet de googleearth. L'inconvénient de cette méthode est que à chaque mise à jour de GE, il vous faudra relancer cette procédure, car vous créez un .deb nouveau (il faudra aussi certainement désinstaller le vieux .deb à la mano)

en root

$ apt-get install googleearth-package

sortez du mode root

$ make-googleearth-package

la votre pc va bosser :), puis il vous dira d'installer le paquet obtenu par dpkg

chez moi cela a donner ceci, en root (le nom du package variera suivant les versions de GE)

$ dpkg -i googleearth_5.0.11733.9347+0.5.6-1_i386.deb

le problème est que au lancement, GE crashe, si on essaye de le lancer dans un terminal, il lance ce message d'erreur

~$ googleearth
/usr/lib/googleearth/googleearth-bin: symbol lookup error: libssl.so.0.9.8: undefined symbol: EVP_idea_cbc

c'est un problème connu, sur lequel des bugs sont remontés.
pour le contourner en root

$ mv /usr/lib/googleearth/libssl.so.0.9.8 /usr/lib/googleearth/libssl.so.0.9.8.bak

that's all folks

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes