Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon sme , un serveur clef en main

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 2 mois #741 par stephdl
stephdl a créé le sujet : sme , un serveur clef en main
a la base d'un projet payant du monde libre, qui a capoter en cours de route, la sme a pour but d'offrir au PME un serveur facilement configurable par une interface https, ainsi qu'avec une liaison ssh si on doit administrer à distance.
cette distrib à bas de rpm, est vraiment complete, puisqu'elle initie le raid logiciel, elle amene un serveur web, samba, ftp, mail(avec webmail, pops, smtps), proxy transparent, et je dois en oublier.......
avec tout le temps un soucis assez poussé de la securité et une facilité de configuration.
puisque le but avoué est de proposer à de petites entreprises un serveur qui n'a pas besoin d'admin reseau.
bien évidemment en cas de problème, la sme server vous envoit un mail pour vous dire le problème découvert, elle est pas belle la vie.

je vous ai parlé de ses fonctions serveurs, mais maintenant elle peut servir aussi de routeur, puisque elle dispose d'un forwarding de port, mais cela nécessite deux cartes reseaux.

www.smeserver.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
smeserver.fr/index.php

voila deux liens de doc, mais apparemment il en existe de partout, ainsi qu'un forum assez actif sur ixus.fr
www.ixus.fr/

et voici un lien assez exaustif sur la sortie un peu vieille de sme v7.0
linuxfr.org/2006/07/04/21057.html

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #1951 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:sme , un serveur clef en main
bon pas trop envie de dormir ce soir, voila avec mes tap tous neufs sous virtualbox, me voila t'y pas que je virtualise une sme, avec une patte externe et une patte interne (réseau interne virtualbox) sur laquelle je connecte deux clients......windaubes!!!!!
et oui une fonction de la sme m'était encore inconnue, l'authentification en tant que PDC avec le couple de la mort samba/ldap, avec s'il vous plait des profils itinérants......
et bien cela fonctionne plutôt bien, voir tres bien, en tout cas pas plus mal qu'un 2003 server.....:blush:

sauf deux choses, la première me semble être due à xp, c.a.d que les profils itinérants sont stockes bien sur sur la sme, mais en plus en cache sur l'ordinateur qui les héberge, je trouve ce double poids un peu gênant, mais je n'ai pas trouvé l'option qui permet d'enlever cette mise en cache......si vous avez une idée n'hésitez pas

la seconde me semble étrange, puisque lors de la création du login sur la sme, le répertoire /home/samba/profile/userlogin est vide, puis après le premier login, il se peuple de plein de répertoires, que ce bon vieux xp envoi (en fait ce sont tous les dossiers d'ouverture de bureau).
en fait le problème vient d'un dossier desktop.ini pour lequel je cite microsoft, il faut l'effacer...
support.microsoft.com/kb/330132/fr
le problème se matérialisant a l'ouverture de session par le bloc note s'ouvrant et pleurant qu'il ne trouve pas des fichiers....je l'ai supprimé dans les users de la sme et cela a l'air de fonctionner....

bon voila le premier retour que j'ai de la sme en tant que contrôleur de domaine principal

ps : je ne savais pas que microsoft avait un site d'aide a pour ses logiciels.....je vais garder le liens précieusement :woohoo:

Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par stephdl.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1953 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:sme , un serveur clef en main
Petit guidage vers la lumière... :-)
Si tu n'as pas le profil itinérant en cache, tu ne pourras pas démarrer ton PC sous XP quand tu n'es pas connecté au réseau (d'ailleurs tu peux aussi choisir à partir de combien de démarrage non connecté, tu vas imposer un démarrage connecté, revers de la médaille, si ton serveur n'est pas accessible 'facilement', tu ne pourras plus te connecter)

Le FICHIER desktop.ini doit venir d'une installation 'maison' de XP pas d'une install propre ;-)

Si tu fonctionnes en mode PDC, tu n'es pas du niveau de 2003 serveur. :-) Il n'existe plus de PDC maintenant chez crosoft, tout est au même niveau (DC). Le premier controleur qui a la requête y réponds.

Le site du support de Bilou existe depuis les BBS (ça commence à faire vieux..)
Bonne suite, petit scarabé !:silly:

PS : Fait gaffe, tu es en train de migrer ....:woohoo:

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1956 par stephdl
RPG écrit:

Le FICHIER desktop.ini doit venir d'une installation 'maison' de XP pas d'une install propre ;-)

l'install venait d'un cd direct sous virtualbox......rien a dire de plus!!!, seulement que au depart, j'ai commencé par un groupe de travail, que j'ai transphormé en domaine par la suite

Si tu fonctionnes en mode PDC, tu n'es pas du niveau de 2003 serveur. :-) Il n'existe plus de PDC maintenant chez crosoft, tout est au même niveau (DC). Le premier controleur qui a la requête y réponds.

c'est en fait un mode de cluster donc ?, plusieurs controleurs pour un ou plusieurs domaines

PS : Fait gaffe, tu es en train de migrer ....:woohoo:

cela me travaille des fois, mais grace à vous je me soigne.....

ps: j'adore lorsque tu eclaires ma route, RPG mon gourou ;-)

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1960 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:sme , un serveur clef en main
Le mode PDC/BDC est le vieux mode de fonctionnement de l'AD de Microsoft. Maintenant, les gestionnaires d'AD sont tous aux mêmes niveaux. Y'a plus de primaire et de secondaire...

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2467 par stephdl
bon les comptes changent.....une sme chez mon papounet, une chez fandan....et vous, vous y passez quand ?.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes