Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon nos distributions

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #24 par zyongh
zyongh a créé le sujet : nos distributions
Pourquoi ne pas faire connaître aux autres la(les) distribution(s) que l'on utilise chacun? Puique je propose, je commence:

Distribution: Debian Etch installé par CD NetInstall sans aucun logiciel installé.

Serveur graphique et WM: XFree86 et FluxBox

Paquets installés: tout le nécessaire pour programmer en PHP5 plus MySQL et PostgreSQL pour les bases de données, OpenLDAP, Snort, et quelques autres utilitaires.

J'ai testé d'autres distribs auparavant comme Fedora mais qui faisait tourner mon PC en boucle, c'était assez bizarre. Gentoo installé avec CD minimal Install mais ça foirait toujours avant la fin alors j'ai tout installé en stage1 du début à la fin mais j'avais trop de galère pour la config du web. Mandrake8, Suse et RedHat6.2 il y a longtemps.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #25 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:nos distributions
ben moi j'utilise Mandriva (on va finir par le savoir :P ). J'ai installé une distribution pour la première fois en... je sais plus. C'était une Mandrake 8. J'ai rapidement laissé tomber, j'arrivais pas à me connecter à internet :( . J'ai refait un essai rapide avec la version 9, et j'ai définitivement adopté Mandrake avec la version 10.

Depuis, je teste régulièrement les live-cd qui me passe sous la main. Ubuntu ne m'as pas convaincu, et finalement, j'ai tout ce dont j'ai besoin avec Mandriva.

Alors pourquoi changer?

Fabrice.

Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #27 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:nos distributions
ubuntu depuis breezy, donc depuis debut 2006. Mais avant cela, j'avais essayé la mandrake 10 qui ne m'avait pas convaincu, le fait principal etait le club payant.
ce n'etait pas l'idée de la communauté que je voulais rejoindre.

par contre je dois reconnaitre que je suis un peu hermaphrodite, car j'utilise window, deja pour le boulot, mais aussi chez moi, \"a cause de ma femme\" (chut il ne faut pas lui dire).

non soyons serieux, mes points faibles sont les simulations aeriennes, et sur linux a part X-plane, il ny en a pas trop.

voila windows=console de jeux et boulot(prog des centrales d'alarme), linux=plaisir
a+

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #28 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:nos distributions

les simulations aeriennes, et sur linux a part X-plane, il ny en a pas trop.

Et FlightGear alors?
Ca me fais penser que ça fais un moment que j'ai pas volé. En simu, hein, pas en vrai ;)<br /><br />Message édité par : lebipbip, à : 22 08 2007 22:10:00

Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #30 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:nos distributions
le vol libre, j'adore, mais plutot en parapente ou aile deltaB) .............

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #32 par Signix
Signix a répondu au sujet : Re:nos distributions
Pour ma part au boulot c'est Linux! Linux! Linux! Donc j'ai un poste de travail sur Debian Lenny et je travail sur des serveurs Suse et Red Hat.

A la maison c'est mandriva depuis la 10 (mandrake). J'ai testé la 2008 Beta hier qui m'a l'air dans la ligné. J'apprécie la facilité de gestion. Tout se passe dans le Centre de Contrôle Mandriva. Et aussi, depuis la 2007.1, Metisse qui est bien pratique sur un petit écran (contrairement au joli cube 3d auquel je n'ai pas su trouver un intérêt). Le petit bouton qui signal les mises à jour est bein utile également.

Sinon je teste assez souvent d'autre systèmes. En ce moment depuis deux moi j'ai une Debian Sarge installé depuis un DVD (Linux + Extra) j'attends de revenir à Rodez et de retrouver une connexion internet pour la mettre à jour.. J'ai beaucoup apprécié aptitude et la suppression d'un paquetage et de toute ses dépendances. Il semblerait que la mêm chose soit possible sous mandriva mais je n'ai pas encore bien poussé la chose.

En autre système de test je suis sur FreeBSD je me bat avec l'interface graphique mais le système de port à l'air sympa.
J'ai aussi essayé Vista en Juin (première install du système de MS sur mon ordi en 4 ans) qui a tenu une semaine pendant la quelle il m'a dit que j'avais un ordinateur pas assez puissant. Puis remplacé par XP pour les cours et mes collocs. :(

Serveur graphique Xorg avec kde (bouh ca prend plein de ressources mais autant les utilisés) ou alors à la console sur les serveurs.

Je n'ai rien de fixé. Je suis prêt à changer de distrib ou de bureau pour peu qu'on m'en explique l'intérêt. Je n'en fait pas une affaire d'état étant loin de maitriser ue distribution...
Ceci étant dit je trouve ca bien que les distribution ai une partie payante. Cela permet de donner de la valeur au petit plus (que ce soit pour mandriva, suse...) . C'est idiot mais l'argent permet de mesurer aussi la valeur.

Voila j'espère en discuté plus avec vous prochainement.

Software is like sex: it is better when it is free. Linus TORVALD
Mandriva 2008.1 sur XPSM1330 (T7500, Nvidia 8400M, lecteur d empreinte, bluetooth, webcam)

Temps de génération de la page : 0.182 secondes