×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Les SSD ont baissé de plus de 300%

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #6017 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Les SSD ont baissé de plus de 300%
Ca pète comme titre....mais c'est une heureuse réalité que nous vivons en ce moment puisque jamais les puces Nand n'ont été aussi basses en Prix.

Dans les SSD les moins chers, nous pouvons voir du 0,5€/Giga sur des SSD de 256G ce qui est largement suffisant pour y stocker un système et un peu de Data :P . Il est clair que la capacité peut être amélioré en remplaçant le lecteur de CD par un boîtier sata (10€ sur ebay) qui lui permettra de recevoir un autre HD....ou un autre SSD (n'est ce pas ?)

L'atout majeur du SSD reste sa latence d'1ms et sa rapidité d'écriture qui tourne autour des 250G/s pour les entrées de gamme. La vitesse de Lecture affole les Statistiques puisque l'on tourne à 500G en Sata3.

C'est un bon moyen de donner un bon coup de fouet à un ordinateur vieillissant puisque un Pc passe énormement de temps à écrire sur le disque.

Le revers de la médaille provient que nous ne savons pas combien de temps le SSD vivra, et oui les puces Nand ont un nombre d'écritures limitées avant de mourir....et de perdre leurs données.
Maintenant les SSD ont plus de garantie que les disques durs, car depuis les inondations de Thailande en septembre 2011, la garantie des HD est passée de 5 ans pour les entrées de gamme à 2 ans.

Pour les SSD on est facilement à 3 ans....je vous laisse juge....et puis 3ans en informatique c'est long, et j'ai vu des HD durer moins longtemps :sick:

La baisse spectaculaire des SSD provient de plusieurs facteurs cumulés, un nombre satisfaisant de puces mémoires, une hausse impressionnante du prix des Hard Disk (x2 voir x3), et une capacité qui est devenu appréciable (vous vous souvenez les expérimentation à base de SSD de 32G que l'on faisait en 2009), et plein de barjos qui en ont acheté des le début pour faire baisser les couts :evil:

En toute Logique maintenant les prix ne devraient plus baisser aussi spectaculairement que nous l'avons vu mais on peut encore rêver, je crois plutôt que la capacité va monter en flèche à présent et c'est ce qui fera probablement chuter le prix des capacités inférieures.....à quand le Tera de SSD !!!!l

Rêver à quelques jours de la fin du monde c'est un luxe non

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #6033 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Les SSD ont baissé de plus de 300%
Testé pour vous....merci getalo.....le système icybox vous permet de mettre le cdrom en Usb et le SSd en interne à sa place....

voici la référence.....attention compatible pour les CDROM de 12.7mm en SATA uniquement.

ICY BOX IB-AC642






www.ldlc.com/fiche/PB00128136.html
www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-...graveur-DVD-Slim.htm

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes