Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Les Processeurs amd bulldozers

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #5431 par stephdl
stephdl a créé le sujet : Les Processeurs amd bulldozers
Cela faisait des années que nous attendions c ette nouvelle génération de processeurs de la firme d'AMD ....à grand renfort de publicité puisque les cartes mères étaient prête pour les accueillir avec leur socket AM3+....mais les proc n’étaient pas au rendez vous.

effectivement on nous faisait le coup de vouloir nous vendre des cartes mères compatibles de processeurs fantômes....trop fort.

C'est certainement le témoin des difficultés que vit actuellement la firme AMD puisque elle licencie beaucoup de monde au niveau mondial (10% des effectifs), avec des résultats technologiques qui sont à la hauteur de leurs résultats financiers, c'est à dire pas brillant.

Depuis quelques années on s'est habitué à voir AMD moins cher qu'Intel....voila l'image que j'en ai, manifestement la firme vise le moyen et l'entrée de gamme alors qu'Intel est beaucoup plus tourné vers le haut du panier, des monstres de puissance.

voici un test regroupant les processeurs sandybridge, AM3 et AM3 + qui peut vous aider a éclairer un peu votre Lanterne.

Maintenant tous ces test sont beaucoup tournés vers le Jeu et le multimédia, ce qui ne semble pas être le point fort des Processeurs AMD et encore moins de leur hexacore (six processeurs)...en effet les jeux ne sont pas forcément développés pour le multi-core. Cependant pour les taches de virtualisation, de bases de données, d'encodage vidéo et toutes les tache multi-threadées....la AMD exprime son potentiel.

pour conclure, si vous cherchez du matériel pas cher : AMD est pour vous...pour des bêtes de courses afin de jouer à des jeux de furieux : Intel sera votre ami.

Vous en pensez quoi ?

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5434 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re: Les Processeurs amd bulldozers
Bon moi, je prends mon Intel i5-2500K (3,3Ghz/QuadCore), je mets ma carte mère avec EasyTune sur Turbo -> 4,3Ghz et je lance Super PI 1.5

J'ai un score sur 32M de 8m 9s soit la moitié en temps du FX8150 overclocké à 5Ghz (16m 25s). Sachant que, lors du calcul, j'ai rarement dépassé les 30/35% d'occupations CPU (?!?!?) j'en tire comme conclusion hâtive qu'AMD est sur la mauvaise pente.

Bref, à part le fait que le socket n'a pas changé depuis longtemps et que, donc on peut pérenniser l'investissement de la carte mère...

ça fait court comme argument sachant que le FX8150 coute 50-60€ de plus qu'un i5-2500K.

Allez, retour à la case départ. :-)

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes