Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Mon materiel

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2319 par didier.azemar712
didier.azemar712 a créé le sujet : Mon materiel
Sony VAIO VGN-NR21Z
Poue le moment sous Vista SP1 désolé je suis nouveau

Deux logiciels qui me servent pour une application spéciale musique jouée en live avec un clavier muet connecté en usb

Premier logiciel Live-Styler c'est un arrangeur je suis modérateur sur le site et je commence à le connaitre par coeur
seul bémol il ne tourne que sous Windows XP ou Vista

Deuxiéme logiciel Halion 3 de steinberg c'est un Sampleur et fait c'est lui qui fait les sons commandé par Live Styler lui aussi bémol ne tourne que sous Windows XP et Vista et sous Mac

En plus pour faire tourner cela il faut un logiciel de compensation de latence ASIO4ALL v2.9

Pour le moment tout fonctionne correctement

Le challenge serait de le faire tourner sous linux

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #2320 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:Mon materiel
pour les miracles, prière de prendre rendez vous....:-)

je plaisante, mais je ne suis pas pour faire tourner des logiciels windows sous linux, je préfère proposer une alternative qui me semble être la ubuntu studio.
c'est dommage que tu n'en ais pas parlé plus tôt, car samedi, une personne de linux-tarn en faisait la démo...et d'ailleurs, si j'ai bien compris, il en vit puisqu'il est intermittent du spectacle.
regarde déjà sur cette piste, pour voir les possibilités de ce bel environnement.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par stephdl.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #2321 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:Mon materiel
Le challenge n'est pas de faire tourner tes logiciels sous Linux. Mais plutôt que tu essayes UbuntuStudio pour voir les possibilités immenses et gratuites du monde libre.

Perso, mes connaissances sont limitées à de vieux souvenirs avec mon Atari et mes claviers Midi avec Cubase.

Quand j'ai vu Ardour, que j'ai vu les possibilités de UbuntuStudio (temps réel :-)) ça m'a quand même pas mal décollé les rétines.

:-) à bientôt donc.

Puis comme le dit Steph, tu aurais du en parler hier, le vrai pro t'aurai montré la puissance de la bête.

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par RPG.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2322 par Fandan
Fandan a répondu au sujet : Re:Mon materiel
Je transmets à la personne en question pour qu'elle puisse répondre directement. En plus cela fera un nouvel inscrit ;)
A défaut je transmettrai la réponse.

\"Ce n\'est parce que les choses sont difficiles que nous n\'osons pas,
C\'est parce que nous n\'osons pas qu\'elles sont difficiles.\"

Sénèque

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2327 par Fabrice_albi
Fabrice_albi a répondu au sujet : Re:Mon materiel
Salut à tous,

Comme stephdl, je ne suis pas pour faire tourner des logiciels windows sous linux. Il y a ceci dit sous linux tout ce qu'il faut pour faire de l'audio de qualité pro.

Ubuntu studio est une bonne solution ( ubuntustudio.org/ ).

Pour ce qui est de tes logiciel, je n'ai pas tout saisi de live styler, mais il y a "rosegarden" ou encore "muse" pour faire des arrangements midi sous linux. Pour Helion, il y a plusieurs logiciels sampler sous linux, je pense notamment à "specimen". Je n'ai jamais eu de souci pour reconnaître un clavier maître midi, il y a aussi de très bons synthétiseurs (Hexter ou même Aeolus) et de quoi lire des soundfont type sf2 (qsynth, fluidsynth).

En utilisant le serveur de son jack (il te permet de brancher les uns dans les autres tous tes logiciels), tu peux avoir une latence très basse avec du matériel assez basique, si tu as une bonne carte son, tu peux descendre en dessous de 10ms sans problème, bref pour la musique temps réel c'est le pied.

Sache que dans ubuntu studio tu trouvera aussi tout ce qu'il faut pour l'édition audio, avec en particulier "ardour", un logiciel très puissant d'enregistrement, montage et mixage multipiste qui n'a rien à envier à protools.

Tu trouveras plein d'infos sur le site linux-mao ( www.linuxmao.org ).

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2329 par didier.azemar712
didier.azemar712 a répondu au sujet : Re:Mon materiel
Merci de votre réactivité

Je suis en train de télécharger Ubuntu aprés j'essayerais ces logiciels pour voir s'ils répondent à mes applications

Je vous tiens au courant

Temps de génération de la page : 0.184 secondes