Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon choisir sa carte vidéo

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1338 par David
David a créé le sujet : choisir sa carte vidéo
Connaissez vous une carte vidéo
- Compatible linux "sans prise de tête" (1 click est c'est installé)
- PCI Express
- Silencieuse
- Pas trop chère (max 60€)
?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #1341 par skoizer
skoizer a répondu au sujet : Re:choisir sa carte vidéo
fanless nvidia 8500 GT TV/out DVI et VGA
256Mo de ram
et elle est PCI-EXPRESS

www.ldlc.com/fiche/PB00058146.html
apres pour la rapidité d'instal, c'est les drivers nvidia. ATI est mieux pour les drivers linux ?
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par skoizer.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1343 par Tazer
Tazer a répondu au sujet : Re:choisir sa carte vidéo
"Compatible linux sans prise de tète" Cela dépend sur quel genre de distribution tu es... Pour une Ubuntu, une carte ATI de la gamme X100 devrais être reconnue entièrement et nativement(possibilitée d'activer compiz sans plus de manipulations de la part de l'utilisateur) et pour courronner le tout, le pilote libre fais parfaitement son travail avec cette gamme de carte... Pour PCIe, cela devrais etre bon, silencieuse, idem, pour pas trop chère il faudras sans doute viser le bas de gamme...

Reste plus qu'as vérifier que ces carte (plutot anciennes) se trouvent encore dans le commerce... Au pire, jette un oeuil sur ebay...

Skoizer : Pour la qualitée des pilotes linux, nvidia fournis théoriquement des pilotes de meilleures qualitée... Mais il faut passer par des pilotes propriétaires pour exploiter pleinement sa carte... Pour ATI, les cartes a partir de la 9600 (ne pas confondre avec celle de nvidia) jusqu'as la fin de la série X100 est reconnue nativement par la plupart des distributions "user friendly" grace au pilote libre, pour les autres cartes ATI, il faut passer par le pilote proprio qui a mes yeux est un vraie catastrophe...

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #1350 par ca_mousse
ca_mousse a répondu au sujet : Re:choisir sa carte vidéo
Heu ca depend c'est pour quoi faire ?
Si c'est pour faire un serveur, alors une carte 'la moins chere' suffit (pas besoin d'installer les drivers meme)
Si c'est pour du desktop, c'est plus ou moins pareil. Yen a 25 euro sur LDLC avec du nvidia.

L\'oeil ne voit que la surface des choses.
Ne t\'y fie pas.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par ca_mousse.

• Seazer
  • Portrait de Seazer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #1354 par Seazer
Seazer a répondu au sujet : Re:choisir sa carte vidéo
Moi j'ai 8600Gt et c'est nickel sur Ubuntu et Archlinux, elle fonctionne parfaitement.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1355 par gentux
gentux a répondu au sujet : Re:choisir sa carte vidéo
Moi je te conseille une radeon HD dans la gamme des 2000, elles seront surement bientot supportees tres bien par le driver radeon hd et y'en a a partir de 30 euros si je ne m'abuse sur rue du commerce B)

Temps de génération de la page : 0.184 secondes