×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Sa fait plaisir

  • Seazer
  • Portrait de Seazer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #922 par Seazer
Seazer a créé le sujet : Sa fait plaisir
Je ne vais pas faire de grand discours donc voila le lien :

ICI

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #923 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:Sa fait plaisir
j'ai survolé l'article, c'est le plus grand ramassis de conneries, à la limite de l'antilinux......
comment après une mise à jour du noyau, il faut redémarrer...(xp c'est systématique)
les drivers graphiques ne sont pas installés, ce n'est pas normal, comme si xp était fournis avec les drivers nvidia....en l'occurence eux ils sont joueurs puisqu'ils ont tenté l'experience avec une ati...
soit disant à l'installation, on ne peut décider ou mettre le grub...
la lecture du mp3 ne se fait pas automatiquement, quel scandale...
le plus grand défaut de linux, est que vous ne pourrez pas jouer aux dernier jeux, c'est vrai, mais ce n'ai pas la faute aux linuxiens..
des inepties en pagaille de pro windows, qui veulent tester du nunux....
le but du départ est de faire une install niveau debutant, pour voir ce qui fonctionne du premier coup, comme si le pekin moyen installait son os, il l'achete tout configuré.....

et le mot de la fin est terrible, bientôt vous pourrez utiliser linux, ce sera très prochainement fiable, mais pas tout de suite.....
qu'il aille se faire empapaouter chez les ricains, je n'ai jamais aimé clubic, là je leur ..... à la raie

signé : un stephdl en colère

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #924 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:Sa fait plaisir
Heu... Va falloir que je le relise, parce que là, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas lu le même :blink:

M'enfin, s'énerver comme ça parce qu'ils ont osé égratigner Ubuntu... Faut te calmer, t'es au bord de l'infarctus :P


Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #927 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:Sa fait plaisir
La vie est fantastique. On vit un monde formidable ou un neuneu prend un PC préinstallé avec Windows et essaye de se faire une install tout seul dans son coin.
Bon ,reprenons, si le mec de Clubic fait l'install de son PC à partir de rien et du CD de Windows XP, il arrive même pas à l'écran d'acceuil. SATA & Co non reconnue sans avoir fait les disquettes de pilotes.. Heureusement pour lui que Vista est sortie pour corriger ce genre de pb.

Pour le reste, c'est un peu du même tonneau. Carte WIFI Trendnet : Pas d'aide au libre donc dur de faire des pilotes en scannant les trames... La webcam, c'est une grosse daube (comme les winmodem dans leurs temps) uniquement prévu pour Windows.

Le forum est aussi sympa à voir ;-) Y'a le crétin de base qui connait (mal) que Windows et que c'est le meilleur truc pour faire tourner 3DSMax et Photoshop CS3 (heu combien ça vaut ça ?), le gars qui teste les jeux et que ça merde sur Wine, (ouaip, enfin faire tourner Crisys sur une ATI XT2400 c'est déjà du sport alors si en plus le mec à oublié de mettre les bonnes DLL DirectX d'un PC Windows dans son linux avec Wine, il est pas arrivé..), le copain du crétin qui se souvient bien qu'une fois y'a 5 ans il a du taper tout plein de ligne de code et recompiler le noyau pour que ça marche (il a du oublier les 4 versions de Windows 95 et les 2 de 98 sans parler de l'innénarable Windows Me).. Heureusement que les Linuxiens font plaisir à lire. Des vrais gens courtois qui tente d'expliquer pourquoi c'est pas bon de tester une machine comme ça. Le vrai test, c'est de prendre une machine déjà pré-installer Linux (Dell, ...) et de la mettre dans les mains d'une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique. Parce que les gens qui font du Windows depuis 5 ans, forçément quand ils passent sur autres choses, c'est déjà la panique ! Et alors, le meilleur, le test de cette merde de téléphone iPhone. Qui ne fonctionne qu'avec la suite iTunes. Tu peux même pas gérer correctement un calendrier ou tes contacts dessus. Ouaip, je sais, j'aime pas et je le dis. :-) Et là, il te colle ce merdier sur une distri OpenSource. Va falloir expliquer au testeur de Clubic qu'il arrête la Mariejeanne parce que là il a du le mettre à un moment le CD iTunes pour installer le soft et aussitot récupérer les 78Mo de mises à jour pour verrouiller le iPhone en version 1.1.4... Oui, la technique du libre chez Apple, c'est que tu peux acheter un téléphone pas cher et mettre ce que tu veux dessus. (il suffit de prendre le contrepied de cette phrase ;-) )
ALlez, Steph, va pas péter la gueule aux gars, ça vaut pas le coup. De toutes manières, les bonnes volontés vaincront !!!
;-)))

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #928 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:Sa fait plaisir
Ben, décidément, je vous comprends pas. Qu'est ce qu'il à dit le gars? Que Linux était pas si évident que ça à installer, que certains matos ne sont pas compatible et qu'il faut réapprendre à utiliser son PC quand on viens de Windows...
Je vois pas ce qui vous fâche là-dedans.
Si Linux est si simple à installer pour tout le monde, je vois pas pourquoi on fait des installs party en se demandant comment faire aprés pour accompagner les gens dans leur migration.
Si tout le matos passait direct, Steph n'aurait pas changé son ATI contre une Nvidia.
Et vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui débutent l'informatique direct sous Linux?

Après le mec il dit que Linux c'est plutôt pas mal si on s'en donne la peine, mais que tout n'est pas tout rose non plus.

Moi je ne vois là dedans que des vérités. Malheureusement, la plupart ne sont pas dues à Linux mais au matos... Pourquoi ne faudrait-il pas en faire le constat?

Pour ce qui est des jeux.... J'ai pas été voir la base de compatibilité de Wine et je sais que je ne me serais pas amusé à faire ce qu'il à tenté.
Mais j'imagine qu'un débutant (Linux) qui voit sur internet que le jeu est "compatible", va essayer de l'installer direct sans se poser plus de questions... Comme le mec l'a fait, quoi.

Pour finir, je dirais que l'article n'était pas indispensable, mais qu'il à le mérite de parler de Linux d'un point de vue qui m'a semblé assez neutre au final.


Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #929 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:Sa fait plaisir
Bon, reprenons avec tact ;-), disons que les distributions actuelles sont du niveau XP concernant le matos (techniquement, le noyau bien sûr). Le nouveau noyau d'ubuntu 8.10 ou de Mandriva 2008.1 sera du niveau de Vista. Même topo que Vista d'ailleurs, un peu comme les cartes émulées via ndis ;-). Donc y'aura encore moins de pb de pilotes. Concernant les jeux, y'a pas marqué sur la boite de Crisys que ça tourne sous *nux. Alors quand tu es à installer Wine pour faire tourner des jeux, tu t'éloignes du point de départ. Si tu te renseignes pour mettre une distribution, tu vas rapidement t'apercevoir que les jeux et les matos ésotériques c'est pas gagné ;-) donc si tu décides de passer sur *nux, c'est pas pour jouer en Lan Party à Crisys :woohoo: Perso, quand je guide une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique. Je la guide sur *nux en lui expliquant qu'elle vas pouvoir faire vérifier ces comptes en banques, de la bureautique, voir ces photos, et gérer son courrier. Et surtout qu'au fil du temps, ça va pas bouger ;-) Quand tu as un iPhone, je pense que tu fais plus parti du Geek que de la personne 'normale' donc faut assurer derrière. Quand Flash merde sur *nux, c'est pas la faute à *nux si Adobe fait des trucs propriétaires qui merde. Donc, on en revient à W3C & Co. Si tu es dans les standards, ça marche et y'a pas de pb. Après, y'a des LiveCD (à au fait, la taille n'est pas différentes des autres comme expliqué dans l'article... :-)) pour justement voir si c'est bon. Et puis Steph n'a pas changé sa carte Ati contre une nVidia pour des pb's de pilotes B) mais parce que nVidia offre les specs de ses cartes aux développeurs du libre (si je me souviens bien, y'a même une équipe qui bosse en interne). Et puis, tiens pour rigoler ATI sous Windows avant c'était la galère au niveau pilote (ouaip, fallais vraiment le pilote de la carte pour ton Windows) alors que nVidia avait des drivers unifiés, maintenant qu'ATI a compris son erreur (un seul pilote Catalyst pour toutes les cartes), c'est nVidia qui déconne en faisant des pilotes en fonctions du chipset :silly: (retour vers le Futur).
Autre point, quand sa fonctionne pas comme tu veux sur *nux, quand tu as fait RTFM, Google, tu vas sur un forum et y'a de forte chance qu'on réponde dans l'heure à ton pb (voir que quelqu'un ait déjà expliqué comment faire), sous $rosoft, y'a tout est n'importe quoi mais surtout n'importe quoi (y'a rarement auto-correction dans les forums). J'adore les gars du libre parce qu'il y a une fraternité sous-jacente qui CHANGE du reste. Et moi, ça fait parti du package LiveCD ;-) C'est l'esprit des BBS qui revient et ça c'est super bon !
Perso, j'ai pas la science infuse donc quand j'ai un pb, je fais fonctionner mon esprit critique dans la masse d'info que l'on va récupérer pour trier le bon grain de l'ivraie. ça n'arrive pas tout mâché. Quand je paye $crosoft pour avoir un contrat support, je veux du résultat donc la solution s'en m'embêter. Quand je fais du libre, je suis dans l'esprit des fourmis, faut apporter sa participation à la grande fourmilière.

Conclusion sommaire : Grâce aux LUG's, y'a pas tromperie sur la marchandise via les install party... :-) qui permettent à tout un chacun de tester avant de franchir le pas en connaissance de cause.

Pfff : Je me suis encore emballé.:blush:

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes