Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon quad-core et linux ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #3090 par stephdl
stephdl a créé le sujet : quad-core et linux ?
je me tate pour remplacer mon bon e-4500 dual-core par un Q-8200 quad-core, sur ma carte mere P35 neo-f (msi).
la question n'est pas forcement de savoir si d'un point de vue technique, ma carte mère peut l'encaisser, puisque au détour du net, les informations apparaissent
ici
bien sur si vous avez entendu parler d'un truc redhibitoire, je vous prie de m'en faire part avant ;)

ma question serait plus sur la gestion du multi coeur par linux....car si je dis cela, c'est que chez moi les deux coeurs tournent rarement pour une même application.
En fait le proc n'est vraiment exploité que lorsque j'utilise plusieurs applications en même temps....
Je veux bien reconnaitre qu'il m'arrive d'utiliser thunderbird/firefox pendant une mise à jour, mais de là à avoir deux autres cœurs supplémentaires, je ne sais pas si cela est si intéressant!!!!!
ce que je voudrai pendant une mise à jour avec synaptic, ce serait deja voir mes 2 core d'utilisés, car si les proportions restent, et si je me retrouve qu'avec un core sur 4 qui travaillent, je me demande l'interet de la chose, hormis celui de payer 129 €

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par stephdl.

Connexion pour participer à la conversation.

• Winux
  • Portrait de Winux
  • Administrator
  • Administrator
  • Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois..
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #3091 par Winux
Winux a répondu au sujet : Re:quad-core et linux ?
Mon cher stephdl, je ne peux pas t'aider, moi je n'ai qu'un coeur et en plus il est malade :lol: :lol: :lol:

\"Il faut se durcir... mais sans jamais se départir de sa tendresse\" Che Guevara

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #3093 par pasa88
pasa88 a répondu au sujet : Re:quad-core et linux ?
HAHA excellent réponse. Je peut participer avec le mien , il est plus jeune.

Bon , je me tais

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #3096 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:quad-core et linux ?
Moi, j'en ai un de Quad (un 8400 overclocké à 3Ghz)
Ben la réponse :
  1. Ce la péter grâve lors des soirées de Geek..
  2. Réchauffer la planète plus vite
  3. De temps en temps, gagner du temps lors de la recompilation du noyau, du cracking de clé et de toutes ces choses que l'on fait en parallèle..

Perso, je voulais voir, j'ai vu. Le mieux pour ton évolution, rester en dual, monter en FSB (1033 c'est bien) et voir le max de cache Level2 que tu peux choper pour ton prix. Disons entre un Q8200 et un E8400, je prend le E8400.

Applications qui chez moi utilisent les 4 coeurs :

Capture NX 2 (lors des calculs), Acronis (lors de la sauve avec compression à la toque) (ça c'est sous Windows XP ou 7-64bits)

Et de temps en temps, un cracking de clé WPA pour le FUN. ça c'est sous Ubuntu. Je dois reconnaitre que j'ai une belle bête qui doit bien utiliser 5 à 10% de ses ressources.

C'est TOP le Marketing... :-)
B)

ça fait cour, quand même...

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #3097 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:quad-core et linux ?
effectivement, mes lectures sur internet tendent à dire que la gestion se fait véritablement par le multitache pour les quad-core...
les applications ne sont vraiment pas développées pour le multi-threading.
par contre ce qui me fait drôle c'est la différence de prix entre le E-8400 (147 €) et le Q-8200 (129 €)...et puis lorsque l'on voit les stocks, le dual core semble en fin de vie (6 en stock pour 15 quad core)...
à part le cache en L2 (et la fréquence), ou le E-8400 l'emporte sur le Q-8200, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est plus cher ....;)

par contre l'argument 1 que tu évoques m'intéresse au plus haut point :
"se la péter grave"

de toutes les façons, je pense que le Quad va devenir la norme assez rapidement au vu de la baisse de prix spectaculaire (certes du plus bel effet marketing.......)

Bref je ne sais que faire....(je me demande si tu ne veux pas rester le seul à avoir un Quad :))

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #3098 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:quad-core et linux ?
Techniquement, c'est beaucoup plus efficace un Dual qu'un Quad. Ne serais-ce qu'à cause du changement de contexte imposé par le chgt de CPU. Ensuite, 6Mo de cache par rapport à 4Mo, c'est 5 à 10% de bonus en perf. Puis, le Dual-Core a une meilleure gestion du cache que le Quad. Toujours en first price hein. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Le plus cher, c'est la mémoire cache... T'as qu'à regarder le prix d'un Q9650 (12Mo de cache) ...:woohoo:

Ensuite, si tu veux de la perf, faut ce tourner vers les news techno i7 par exemple, qui sera bientôt mure. Mais là, marketing oblige faut changer carte-mère, RAM, ... pour profiter de l'évolution des algos de traitement de la RAM.

B)

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Temps de génération de la page : 0.184 secondes