×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon Il y a du crosoft dans ubuntu !

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #2882 par fmouragues
fmouragues a créé le sujet : Il y a du crosoft dans ubuntu !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #2884 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:Il y a du crosoft dans ubuntu !
C'est quand même loin d'être vrai. B)
Si on va par là, y'a aussi de l'unix depuis longtemps dans Windows via POSIX . Bon, trêve de plaisanterie. Mono est le projet de portage Open Source de .Net sur une plateforme type Linux. Avantage : Permet de développer des applicatifs compatible BINAIRE multi-plateforme (Mac, Windows, Linux). En l'occurrence, y'a eu accord de partenariat entre Novell et cro$oft au départ. Il faut reconnaitre que Microsoft a eu un comportement EXEMPLAIRE sur l'histoire. Elle a toujours remis les nouvelles spécifications aux développeurs de Mono avant de les publier de manière officielle. Techniquement, n'importe quel gland (même moi) peut développer click & play sous Windows grâce à .Net des trucs de ouf. Là, grâce à Mono, ça pourra tourner tel quel sous Linux, Mac... Le bonheur !

Bien sûr, y'a de super outils pour développer sous *nux (Eclipse, ..) mais faut quand même y tomber dedans alors que dans le monde Bilou, c'est quand même hyper simple.

Avantage 2 : Va pouvoir y avoir tout plein de softs qui vont tourner sous Linux grâce à Windows. :-)
Fin de la digression, retour à la case Install Mac OS X sur mon portable. Tchooo
B)

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #2888 par ca_mousse
ca_mousse a répondu au sujet : Re:Il y a du crosoft dans ubuntu !
Yo

Je ne suis pas fan de mono car :
1- l'épee de damoclès des brevets est toujours là (à ce que j'ai compris, tout .Net n'est pas ouvert). Mais je suis d'accord avec toi, le comportement de microsoft a été exemplaire sur ce coup là (pourquoi, voir 2)

2- .Net est un concurrent à Java, et même si je suis pas forcément fan, j'aime beaucoup la société Sun (un peu moins depuis peu :-( , car c'est un des derniers fabricants de cpu non x86 (je rapelle que la disparition des proc non compatible x86 est grandement du à microsoft)

3- Je suis pas fan des machines virtuelles, ca mange de la cpu pour que dalle, et en plus, ca ne fait pas avancer les proc hors x86

3b - le pb avec les machines virtuelles, c'est que ca apporte "la portabilite des binaires", alors c'est jolie tout cà, et c'est sensé rendre joyeux les gens qui ont des proc hors x86, mais c'est une raison pour ne pas publier les sources

3c - .Net : tout est dans le titre. C'est pour diffuser des binaires sur internet, et vu que maintenant internet = web, ca veut dire que de plus en plus de page vont utiliser les applets/silverlight/flash et compagnie, et ca ca veut dire executer du code non open source pour laquelle je n'ai aucune confiance (microsoft peut bien donner sa confiance en n'importe ki, vu que je ne leur fait pas confiance) Voir la vision de RMS sur javascript...

4- RPG tu dis 'Techniquement, n'importe quel gland (même moi) peut développer click & play sous Windows grâce à .Net des trucs de ouf.'. C'est un peu ce qu'il se passe à mon boulot, et c'est moi qui rattrape les merde. Et ca, de mon point de vue, c'est pas tip top

5- MacOSX.... no comment.

A+

L\'oeil ne voit que la surface des choses.
Ne t\'y fie pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #2894 par RPG
RPG a répondu au sujet : Re:Il y a du crosoft dans ubuntu !
Mode déterrage Troll.

C'est pas cro$oft qui a tué les processeurs non Intel. Le premier processeur sorti au monde fut le Intel 4004 (4bits) suivi par le début des fondements alials le Intel 8008 (8bits). On notera le fait qu'au départ d'Intel, un des président était issu de chez Texas Intrusment (Inventeur du transistor). Intel donc fondateur de la série des 8080,8088,8086,80286,80386,... En face, une société (Motorola) sort la série des 6800 qui donnera naissance à des 'clones' comme le 6502 ou le 6809. Petite cerise, des ingénieurs de chez Motorola fonde leur boîte pour sortir le 6502 après avoir essuyé un procés au sujet de leur 6501. On notera qu'à cette époque, c'est le Zilog Z80 qui fait fureur. La famille MOS 6502 donnera naissance à une machine mythique . Au moins, pour moi. En face, le Z80 donnera naissance à un OS CP/M (Digital Research). Cet OS (initialement développé pour les processeurs Intel 8080) fut porté sur les processeurs Z80 (qui pouvait éxecuter des instructions du Intel 8080). C'est la grande époque des Amstrad (Z80), Atari, Apple, Amiga (Motorola 68000), Commodore (6509), ... A cette époque, IBM veut se diversifier et lance une gamme de Micro Ordinateur. Pour cela, elle a besoin d'un OS pour son Personnal Computer. Et c'est là, que Billou intervient avec son OS (DOS quand même directement inspiré de CP/M). D'ou l'envolé de DOS avec tout les concurrents de l'époque qui sorte des Compatibles IBM PC. C'est la grande époque des Sanyo, Toshiba, Nec et autres ...
ça c'est le début du ras de marée de MicroSoft. Et aussi des machines à base de processeur AMD qui était le fondeur pour Intel. AMD sort des processeurs identiques à ceux d'Intel mais à des fréquences plus élevées. Intel sort du 32Mhz (Intel 80386 32Mhz) par exemple et AMD du 40Mhz (AMD386DX40)

Pour faire rapide, Motorola fait des super processeur (gestion mémoire linéaire, 64 bits d'addressage, ..) alors qu'Intel/AMD fait une grosse merde avec gestion de mémoire désastreuse. Mais, le monde veut du PC (et donc de l'Intel/AMD/DOS M$) donc ...

Alors oui, dans le monde sous Windows (95%) du monde cela fonctionne sous X86 mais ce n'est pas cro$oft qui a tué les autres. Et puis, se serait ne pas rendre hommage à IBM qui a une série de processeur sympathique avec les PowerPC qui a donnée naissance au PowerXCell et autres trucs de dingues. Les superordinateurs de moment tournent la plupart sur des PowerXCell (grand frere des PowerCell de la PS/3 :-)) sous Linux mais le plus grand nombre de processeurs vendus sont des Intel.

Faut dire aussi qu'Intel a fait des progrés au niveau de son architecture même s'ils sont bridé par le passé des applicatifs développés en mode X86 (2ième couche : et sa gestion de m....e de la mémoire).


Concernant la programmation, un mec qui ne sait pas bosser ne saura pas bosser quelque soit l'outils. Tu peux très bien écrire des cochonneries même avec C# ou Delphi (Si, si, je connais un mec qui programme qu'avec des goto en Delphi... (cassage de boucle et tout et tout...))
ça n'as pas de rapport avec .Net pour moi. :-)
Allez, à suivre, faut que j'aille bosser moi... :-)

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
'Lao Tseu'
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par RPG.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes