×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon La Wii, la Playstation et la Xbox sont dangereuses

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #1562 par fmouragues
fmouragues a créé le sujet : La Wii, la Playstation et la Xbox sont dangereuses
La Wii, la Playstation et la Xbox sont dangereuses pour l'environnement, selon Greenpeace
Estelle Dumout, publié le 22 mai 2008

Technologie - L’organisation écologiste dénonce la présente de produits dangereux et toxiques dans les consoles de Nintendo, Sony et Microsoft. Tous, en théorie, interdits dans l'Union européenne pour les jouets destinés aux enfants.
Les consoles de jeu vidéo sont loin d'être les championnes du Green IT, à en croire Greenpeace. Dans un rapport intitulé « Playing Dirty » (téléchargeable au format PDF), l'organisation écologiste stigmatise les pratiques des trois grands fabricants, Nintendo, Sony et Microsoft.
La Wii, la Playstation 3 Elite et la XBox 360 contiennent toutes « des substances chimiques dangereuses telles que le chlorure de polyvinyle (PVC), les phtalates, le béryllium et les retardateurs de flamme bromés ». Greenpeace a découvert que la PS3 et la Wii intégraient des taux élevés de brome, respectivement 13,8 % et 12,5 %. La Xbox 360, de son côté, utilise du DINP, un phtalate dangereux en cas de contact avec la bouche. D'autres peuvent perturber le développement sexuel, « en particulier chez les individus mâles ».
Des composants interdits dans les jouets par l'UE
Or ces composants sont tous interdits dans l'Union européenne, pour les jouets destinés aux enfants, rappelle Greenpeace. « Aujourd'hui aussi bizarre que cela puisse paraître, les consoles de jeu ne sont pas considérées comme des jouets.

La suite + la video sur
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39381217,00.htm?xtor=RSS-1
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par fmouragues.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1585 par David
David a répondu au sujet : Re:La Wii, la Playstation et la Xbox sont dangereu
M'enfin j'ai jamais eu envie de sucer ma play!
Une play a 400 euros c'est pas forcément destiné aux enfants. Il doit bien y avoir des substances louches dans les souris a "1 euros" livrées en quantité industrielles ainsi que dans les claviers que les gamins ont plus de chances de cotoyer

Il ne faut pas relacher son attention et Greenpeace a raison.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes