×
Bienvenue sur le nouveau serveur de l'Aru2L (17 Nov 2012)

Nous voila en phase beta suite à une refonte totale du site de l'aru2L, n'hésitez pas à faire remonter les Bugs que vous pouvez trouver sur contact(@)aru2l.org (enlever les parenthèses) ou en créant un post sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gène occasionnée.

Topic-icon shipit deconne..............

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #15 par stephdl
stephdl a créé le sujet : shipit deconne..............
Connaissez vous la derniere news qui dechire le site ubuntu.fr : canonical par le biais de shipit stoppe la distribution gratuite de cd d'ubuntu.

Pour ma part si on m'avait demander mon avis, il aurait été negatif, car je ne crois pas que la gratuité inspire forcement le respect, cf la suite:)



Et oui fini les parties de frisbee, ou les collections bidons de cd audio pour epater les filles, et les decorations d'appartement de style post 80.........B)

Pour ma part, j'ai toujours telechargé les iso pour installer ma distrib, ce petit temps d'attente me responsabilise plus, et je pense que cet acte est plus fondateur que de recevoir un cd dans la rue pour le placer quelque part au fond d'un tiroir.

je pense que la grande gagnante sera la nature...............car un cd met des années à se detruire.

Que restera t il à nos pauvres ubunteros, pour decouvrir cette magnifique distribution, et bien les binouzes party(heu plutot les install party), les magazines linux qui fournissent des cd d'installation (il faut bien aider les bonnes initiatives), et le bon vieux download sur cdr(RW).....je sais je suis peu evolué......

Sans compter que certains avaient des delires bizarres de commander plusieurs dizaines de cd pour les distribuer en classe ou dans la rue, voir au boulot.
C'est je pense une intention louable motivée par le developpement du monde libre, mais qui peut etre à double tranchant.
Car en cas de grosse bevue, comme un formatage integrale du DD avec gparted, ou autres betises, l'utilisateur malheureux mettra cela sur le compte de linux, qui finalement est dangereux voir instable.
Et si en plus il lance le live cd à partir de windows, il ne verra que des logiciels à installer.
voila pourquoi il faut pour moi responsabiliser l'utilisateur par le download, ou l'assister par l'install party, afin que le message du libre puisse continuer à progresser:whistle:

sur ce \"i have a dream\" : une gutsy party à rodez.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #18 par lebipbip
lebipbip a répondu au sujet : Re:shipit deconne..............
Que voilà une news qui mériterait la page d'accueil! :)

Je ne peut que m'incliner devant la pertinence de ton analyse. De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut absolument accompagner la distribution de CDs par une sensibilisation et une \"formation\" à ce qu'est Linux, afin que la personne à qui on offre ce CD sache à quoi s'attendre et les pièges à éviter.

Le modèle Shipit n'a jamais été la bonne solution, à mon avis. D'abord, il incite à commander 10 CDs lorsque l'on en a besoin que d'un. Ensuite, le délai de livraison est extrêmement long (plusieurs semaines), ce qui induit que, le temps de recevoir le cd, il est déjà obsolète, du fait que la distribution à été mise à jour :unsure: .

Bref, rien ne vaut un téléchargement, ou une distribution de la main à la main. Ou une gutsy party ;) . A ce propos, on devrait essayer de mettre quelque chose en place pour octobre mais....:whistle:

Fabrice.


Fabrice Bordes
secrétaire de l`Aru2l
bordesfabrice(at)gmail(dot)com

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #19 par stephdl
stephdl a répondu au sujet : Re:shipit deconne..............
ma foi qui sait, peut être pouvons nous rameuter les ubunteros aveyronnais, mais le vrai but est d'arrivé à faire venir les non-initiés, et là j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.
une campagne intense peut etre, mais il faut certainement commencer petit et deja apprendre à se connaitre entre nous avant de deborder.

.....être Libre, c'est aussi être Militant.....

stephane (att) de-labrusse (punto) fr

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes