Permanence : Le jeudi 14 Décembre 2017 - 20H30

Le jeudi 14 Décembre 20H30 - 2017, l'Aru2l tiendra une permanence Logiciels Libres à la Maison des associations, quartier du Faubourg à Rodez.

A partir de 20h30 et pendant toute la soirée, vous pourrez venir poser vos questions sur les Logiciels Libres. Vous pourrez également vous faire aider pour l'installation ou la configuration de logiciels libres sur votre ordinateur. Dans ce cas, n'hésitez pas à amener votre unité centrale ou votre portable.

Les permanences sont ouvertes à tous et sont le moment idéal pour venir nous rencontrer, découvrir les logiciels libres, poser vos questions ou encore discuter de vos problèmes rencontrés avec les logiciels libres.

Afin de vous rendre un service plus personnalisé, mais également nous permettre de nous organiser, vous pouvez nous faire part de vos demandes pour ces permanences, en utilisant le formulaire de contact . Nous serons ainsi en mesure de vous répondre très précisément le jour de la permanence.

LibreOffice 5.3 : Des nouveautés Jusque dans l'interface !

Écrit par PUECH Michel le . Publié dans News

LibreOffice

La prochaine version LibreOffice 5.3 (actuellement en beta) se voit doter d’une longue liste de nouveautés dans l’ensemble des logiciels de la suite. Impress gagne plusieurs nouveaux modèles pour les présentations, les filtres OpenXML ont encore été améliorés pour l’import/export des documents, les PDF peuvent être insérés dans des documents en tant qu’images, la possibilité de se rendre directement dans n’importe quelle page dans Writer, de nouvelles fonctions dans Calc.

Mais au milieu des nouveautés annoncées pour la version 5.3 de LibreOffice, il y une nouveauté qui n'est pas mise en avant (du fait de son statut "expérimental"), mais qui mérite un petit coup de projecteur.

Il s’agit de la mise en place dans l’interface, d’un bandeau de gestion des menus. c’est là un choix pragmatique pour LibreOffice qui démontre une capacité d’adaptation du logiciel libre.

De plus le choix d’utiliser la notebookbar sera optionnel, l’utilisateur final restant libre d’adopter cette nouvelle interface ou pas.

Toutes ces nouveautés, permettront a chacun d’envisager un changement de suite bureautique pour une alternative crédible, solide et stable.

Notes de version