Atelier du Libre 2018 – Le 11 Janvier 2018 à 20H30 - Le Terminal pour les Nuls

Le 2ème Jeudi du mois de Janvier à 20H30, vous pourrez découvrir l’utilisation d’un logiciel dont vous ne vous étes peut-être jamais servi et qui va vous devenir indispensable. Cette initiation s’adresse exclusivement aux débutants.

 

  INITIATION - Le Terminal pour les Nuls  

 ATTENTION MODIFICATION DE L'HEURE À 20H30

Nous verrons ensemble les fonctions de base permettant de gérer votre ordinateur au quotidien.

Surveillez votre Wifi

Écrit par stephane de Labrusse le . Publié dans Confèrences

Le jeudi 27 décembre 2012 à partir de 20H30, nous vous convions à venir découvrir le monde de la Protection des réseaux WIFI et des bonnes pratiques Internet, à la salle de réception de la maison des associations de Rodez. Cet conférence sera organisée par René-Pierre Guilhaumon (RPG) et par Stéphane de Labrusse (stephdl)

Depuis 2009 et la promulgation de la loi HADOPI, un delit de non sécurisation de  réseau WIFI existe en France.

En effet le législateur a décidé que nous étions tous des administrateurs réseaux chevronnés, et qu'à ce titre nous devons une sécurisation Optimale du modem-routeur de notre fournisseur d'accès.

En cas de flashage d'IP par la HADOPI sur les réseaux P2P, pas d'excuses du type "je ne savais pas" , ou "c'est mon voisin", la sanction est suprême :

Plus d'internet.

 

Il est clair que la navigation sur Internet n'est pas exempt de danger puisque les méthodes d'hameçonnage (qui vise a se faire passer pour votre banque par exemple) ou d'ingénierie sociale (qui vise à trouver vos mots de passe par votre entourage ou par les réseaux sociaux...) existent bel et bien......même l'élysée en mai 2012 y est passé...selon l'express

Vous aurez compris que notre conférence sera un tour des bonnes pratiques et de ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Nous allons vous sensibiliser à la sécurisation de votre réseau WIFI en vous démontrant comment il est facile de casser une clé WIFI.

Au programme : Crack de notre résau Wifi, Prise de contrôle de notre ordinateur sous Windows, retour sur les derniers Piratage fais sur Internet......Bien évidemment toutes ces experience sont faites à titre de préventions et d'avertissements, la loi française interdisant de faire ceci sur un réseau ou un ordinateur qui ne vous appartient pas.

Ainsi vous serez plus armé pour vous défendre.........La faille se situe toujours  entre la chaise et le clavier.....Lao Tseu

 

Télécharger le document completpdf-icon-24x24 format PDF ou presantation-icon-24x24 format ODP(OpenOffice) ou freeplane-icon-24x24 format FreePlane

 

Par René-Pierre Guilhaumon (RPG) et par Stéphane de Labrusse (stephdl).